La construction du Volksplane VP-1 (également appelé Evans VP-1) remonte à l’initiative du Californien William Evans à la fin des années 1960. Il voulait créer un avion que n’importe qui pourrait construire avec des moyens simples afin de pouvoir s’adonner à l’aviation. A ce jour, il vend les plans de sa construction dans le monde entier.Selon les estimations, plusieurs plans de 10 000 personnes ont été construits. Une version biplace VP-2 n’a pas dépassé le statut de prototype. La maquette à l’échelle 1:2,5 a été construite par Philipp Gardemin selon les plans originaux. Toutes les dimensions ont été réduites exactement et à l’échelle. Les détails de la conception et de la construction ainsi que le choix des matériaux et des résistances ont été presque entièrement adoptés. Il en est résulté un grand modèle impressionnant et robuste en construction bois, qui impressionne par ses caractéristiques de vol sans problème et permet ainsi également une entrée facile dans la scène des grands modèles prototypiques. Le modèle peut être motorisé avec des moteurs à essence d’environ 33 cm3 ou de puissants entraînements électriques de 8s-Lipo ou Lion. L’authenticité maximale est obtenue avec le moteur boxer Saito FG57TS (n° de commande 7100/75) Il n’y a pas de limites à l’expansion individuelle du modèle au-delà de la portée du kit, les modèles appropriés peuvent être trouvés facilement avec une recherche sur Internet.
Le kit contient:
Pièces en bois découpées au laser pour construire le modèle, toutes les bandes de balsa et de pin nécessaires ainsi que les coupes de planches de contreplaqué, le capot en GRP, la fenêtre de cockpit emboutie, le couvercle du coffre à bagages en GRP, le train d’atterrissage principal en aluminium et de nombreuses petites pièces, plan,
Speedmodels GmbH
Emmenhofstrasse 4A
CH-4552 Derendingen
Tel: +41 32 682 04 65
Fax: +41 32 682 04 70